Privé ou professionnel, le Cloud Computing a bousculé nos habitudes de consommation informatique.

Cette évolution s’est d’abord opérée au niveau personnel, puis a vu le jour dans le monde des startups. Ces jeunes pousses ont fait le choix du Cloud pour plusieurs raisons : l’agilité, la liberté et le « pay-as-you-go ».

Le Cloud offre la liberté de ralentir ou d’accroître presque instantanément les capacités de votre infrastructure et de consommer selon votre utilisation réelle.

Le Cloud Computing n’est ni un épiphénomène ni une « Fast Fashion ICT », mais une réalité dans tous les nouveaux projets informatiques. SIMAC PSF, intégrateur ICT traditionnel depuis plus de 20 ans, s’adapte à l’évolution du marché et propose dans son portefeuille de solutions une offre de service en tant qu’Opérateur Cloud.

L’Opérateur Cloud a pour fonction d’intégrer, de sécuriser des ressources provenant d’un Cloud Provider publique majeur (AWS, Microsoft, Google…) dans un environnement On-Premises et de les gérer selon les bonnes pratiques ICTs.

Avec SIMAC PSF, adoptez en toute confiance les technologies Cloud Computing. L’accord de notre régulateur et nos Cloud Officers certifiés vous apportent toute la tranquillité dont vous avez besoin.

SIMAC PSF peut aussi vous accompagner dans le meilleur des mondes On-Premises et/ou Multi-Cloud avec l’hybridation des ressources et des infrastructures ICTs.

  

Notre ambition est de vous accompagner et de vous conseiller dans vos projets informatiques au meilleur rapport qualité/prix.

Vous avez des questions?

Contactez Simac PSF S.A.